Les partenaires

En partenariat avec

Avec le soutien de

À PROPOS

Cluster Maritime Français

Le Cluster Maritime Français, créé en 2006 par et pour les professionnels afin de rassembler toutes les filières du maritime, rassemble aujourd’hui plus de 430 entités maritimes, de l’industrie aux services de toutes natures. Communication institutionnelle, synergies opérationnelles et actions d’influence sont ses trois axes de travail pour un développement durable de l’économie maritime.

Institut Français de la Mer (IFM)

L’Institut Français de la Mer a pour objectif de « faire connaitre et aimer la mer aux français » et de sensibiliser au rôle fondamental des océans pour l’homme comme pour les grands équilibres de notre planète.
Animé par une équipe de bénévoles, avec le relais d’une dizaine de comités locaux, il mène nombreuses actions de recherche et d’information : études, fiches documentaires, organisation de colloques et conférences, publication de la Revue Maritime.

Banque des Territoires

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

WPD

Producteur d’électricité 100% renouvelable, wpd développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens (terrestres et en mer) et solaires photovoltaïques. Acteur majeur de l’éolien en mer, le groupe a déjà réalisé 3 parcs en Allemagne (447 MW). La filiale française a été désignée colauréat du premier appel d’offres français pour les futurs parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp.

SUIVEZ-NOUS

#AEM2019