Les Assises de l’économie de la mer

Avec plus de 1 500 participants en 2019, les Assises de l’économie de la mer ont confirmé leur statut de principal rendez-vous annuel de la communauté maritime française. Cette reconnaissance et ce succès se sont affirmés progressivement depuis 2005, année de naissance des « Assises ».

Au fil des quinze éditions précédentes de ce grand rendez-vous maritime, ce sont deux Président de la République, quatre Premier-ministres, un Présidents de l’Assemblée nationale et une trentaine de ministres en exercice qui sont venus exposer leur vision de l’économie de la mer devant les décideurs français de la filière, issus du public ou du privé. Les grands noms du maritime s’y sont également régulièrement exprimés : Patrick Boissier, Jacques de Chateauvieux, Philippe Louis-Dreyfus, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Yves Lyon Caen, Hervé Guillou, l’Amiral Bernard Rogel, Annette Roux, Jacques et Rodolphe Saadé, Francis Vallat, l’Amiral Christophe Prazuck , Dominique Bouvier, Gérard Romiti… pour ne citer qu’eux.

Mais les « Assises » ne sont pas qu’un lieu de débat et de mise en valeur de concepts. La dimension « networking » occupe une place très importante dans l’ADN de l’événement. Pauses entre les conférences, déjeuners assis et soirée de prestige offrent de nombreuses occasions de développer son carnet d’adresses et de conclure des affaires.

SUIVEZ-NOUS

#AEM2020