Le club étudiants

Regroupés au sein du Club étudiants de l’économie de la mer, plusieurs dizaines d’étudiants en dernière année de formation maritime profitent des Assises pour entrer de plain-pied dans leur futur univers professionnel.

Participation aux conférences, rencontres avec les professionnels, Tékitoa … ils apportent un regard neuf, leur énergie, et parfois leur impertinence.

En 2016, à La Rochelle, ils étaient plus de 40 étudiants invités par le biais du Club.

Les Tékitoa, qu’est-ce que c’est ?

Le Tékitoa, c’est un temps d’échange au cœur des Assises entre les étudiants et les professionnels du maritime.

En 2016, Frédéric Moncany de Saint-Aignan (Président du Cluster Maritime Français), Gildas Maire (Président d’Armateurs de France), Hugues du Plessis d’Argentré (Directeur général de la SOGENA) et Éric Banel (délégué général d’armateurs de France) ont partagé leur expérience avec les étudiants dans un moment de convivialité.

Témoignages d’étudiants

“J’ai eu la chance de participer en tant qu’étudiant aux Assises de la mer 2016. Cette grande rencontre représente une opportunité incroyable pour découvrir les enjeux liés au monde maritime, à la fois sur le plan économique et environnemental.”

Jean-Bernard LEFORT

“Les assises de l’économie de la mer m’ont permis d’avoir une vision globale de l’ensemble des activités et des innovations maritimes. De plus, l’échange avec les professionnels du domaine m’a permis de me projeter dans l’avenir professionnel et bénéficier ainsi de l’expérience qu’ils ont partagée.”

Achraf BELLOUK

Devenez parrain du Club étudiants

Soutenez l’action du Club en parrainant vous aussi un ou plusieurs étudiants.

Pour cela, rien de plus simple il suffit de télécharger et remplir le bon d’engagement ci-dessous et de le renvoyer à c.bodin@infomer.fr

AEM 2017 Plaquette Parrain

Ils sont parrains du Club étudiants 2017

SUIVEZ-NOUS

#AEM2018